22 novembre 2019 5 22 /11 /novembre /2019 03:13

Jordanie ce voyage en Jordanie sera fait de découvertes culturelles et de la nature… tous les sites culturels visités sont noyés dans un écrin ou la nature vous époustouflera… désert de sable, rives du Jourdain, Monts désertiques, rives des deux mers… Un voyage pour redécouvrir une époque et une région à l'origine de notre culture.

CLIQUER SUR LA PHOTO POUR L'AGRANDIR FLECHE GAUCHE OU DROITE POUR SE DEPLACER

CLIQUER SUR LA PHOTO POUR L'AGRANDIR FLECHE GAUCHE OU DROITE POUR SE DEPLACER

APRES CX

AMICALE PRTE & RETRAITES SIEGE & CNA

OCTOBRE 2021

CIRCUIT JORDANIE

AMMAN - CHATEAUX DU DESERT - JERASH - AJLOUN

MONT NEBO - MADABA - MER MORTE

 ROUTE DES ROIS - AL KARAK - PETRA

PETRA - PETIT PETRA - PETRA -

PETRA - WADI RUM

WADI RUM - AQABA - AMMAN 

10 JOURS / 8 NUITS

du Mercredi 29 Septembre au Vendredi 08 Octobre 2021

PETRA ET WADI RUM
PETRA ET WADI RUM
PETRA ET WADI RUM
PETRA ET WADI RUM

PETRA ET WADI RUM

CIRCUIT JORDANIE

Après Amman, sa citadelle, le Théâtre Antique, les souks, nous irons vers les Châteaux du Désert, Qasr Al'Kharanah, Qusayr Amra puis aux sites antiques du Nord de la Jordanie, Jerash, Umm Qeis, Ajloun.

Nous prendrons la route des Rois vers Madaba et le Mont Nebo ou Moïse contempla la Terre Promise.

Après un après midi balnéaire au bord de la mer Morte, le voyage se poursuit par la route des Rois vers Kerak, Château construit par les Croisés, puis Petra capitale des Nabatéens classée au patrimoine mondiale de l'UNESCO ou nous passerons toute une journée à parcourir le site jusqu'au "Bout du Monde". Direction Petite Pétra pour une seconde journée à Petra et saa region.

Puis nous prendrons la route vers le désert du Wadi Rum avec une balade en 4x4 et une nuit dans le désert.

Pour finir journée balnéaire sur les bords de la Mer Rouge à Aqaba avant de remonter sur Amman pour notre repas d'Adieu.  

AUTOMNE 2021 JORDANIE

PROGRAMME JORDANIE 2021

J01 PARIS AMMAN

J02 AMMAN - CHATEAUX DU DESERT - AMMAN

J03 AMMAN - JERASH - UMM QEIS - AJLOUN - AMMAN

J04 AMMAN - MONT NEBO - MADABA - MER MORTE

J05 MER MORTE - AL KARAK - PETRA

J06 PETRA

J07 PETRA - PETITE PETRA - BEIDHA 

J08 PETRA - WADI RUM 

J09 WADI RUM - AQABA - AMMAN

J10 AMMAN - PARIS

VOLS TURKISH AIR LINE

ALLER

* PARIS - AMMAN  Mercredi 29 Septembre 2021

Paris/ CDG vol TK1824 à 13h50 arrivée à Istanbul à 18h15 redécollage vol TK812 à 20h25 arrivée à 22h40 à Amman.

Repas à bord.

RETOUR

* AMMAN - PARIS Vendredi 08 Octobre 2021

vol TK 815 à 02h20 ( le 08 Oct. ) arrivée à Istanbul à 04h40 redécollage vol TK1821 à 07h05 arrivée à 09h45 à Paris/CDG.

* Options confirmées. Sous réserve de modification par la compagnie aérienne. Vols confirmés à l'émission des billets

 

CIRCUIT JORDANIE

Au cœur du Moyen-Orient, la Jordanie est un pays majoritairement désertique qui possède cependant une grande diversité de paysages qui ne cesse d’étonner. Une destination célèbre pour l’une des merveilles du monde qu’elle abrite sur le majestueux site de Pétra. Mais outre ce fabuleux trésor, le pays, bien qu’il soit petit par sa taille, regorge d’innombrables autres merveilles !
Fort d’un riche passé historique, la Jordanie posséde des vestiges antiques datant de l’époque gréco-romaine, byzantine et des dynasties omeyyades.
Voyager en Jordanie est un vrai pèlerinage culturel, à la découverte de sites bibliques emblématiques qui ont marqué l’Histoire. C’est aussi suivre les traces de Laurence d’Arabie en partant à l’exploration du désert rouge du Wadi Rum. C’est arpenter des oasis et se perdre dans de gigantesques canyons. C’est vivre des expériences humaines hors du commun en partant à la rencontre des Bédouins et de leur hospitalité légendaire. Voyager en Jordanie c’est se perdre sur la Route du Roi, explorer les terres du Jourdain et faire l’expérience de la flottaison sur la fragile mer Morte.

AMMAN - CHATEAUX DU DESERT
AMMAN - CHATEAUX DU DESERT
AMMAN - CHATEAUX DU DESERT
AMMAN - CHATEAUX DU DESERT
AMMAN - CHATEAUX DU DESERT

AMMAN - CHATEAUX DU DESERT

CIRCUIT JORDANIE

JOUR 1 PARIS - AMMAN  

Rendez-vous à l’aéroport de Paris Roissy CDG. Assistance aux formalités d’enregistrement. Envol à destination d’Amman sur vol Turkish Air Line. Repas à bord. Arrivée à l’aéroport d’Amman et accueil par votre guide francophone.

Capitale de la Jordanie, Amman est une ville fascinante et pleine de contrastes : mélange unique de souffle moderne et de vestiges antiques, idéalement située sur une colline entre le désert et la fertile vallée du Jourdain.

 Transfert à l’hôtel et installation.  Nuit à l’hôtel.

JOUR 2 AMMAN - CHATEAUX DU DESERT - AMMAN  

Petit déjeuner à l’hôtel.

Amman, capitale de la Jordanie et ville de contrastes fascinante qui associe entre l’ancien et le nouveau dans une région vallonnée entre le désert et la fertile vallée du Jourdain. Le centre-ville d’Amman est une région ancienne et traditionnelle de façon unique où de petites entreprises produisent et vendent tout ce que vous pouvez imaginer, allant des bijoux fabuleux aux objets ménagers d’usage courant.

Tour de ville d’Amman.

Commencez à explorer Amman en visitant la Citadelle (Jabal Al-Qala’a) et laissez-vous tenter par une vue imprenable donnant sur le centre-ville. Jabal Al-Qala’a se trouve sur la plus haute colline à Amman, donnant sur l'ancienne capitale Rabbath-Ammon. Des artefacts datant de l'âge du bronze montrent que la colline était une forteresse et une agora.

Ensuite nous irons visiter le Théâtre Antique en excellent état de conservation, situé dans le centre d'Amman.

Petit temps libre pour un tour à pied dans la vieille ville et le souk à proximité du Théâtre Antique (Al Balade- Downtown)

Route vers Iraq Al Amir, à 20 kms au sud-ouest d’Amman. Cet endroit est connu pour le Qasr Al Abd (Palais des Esclaves) qui remonte au IIème siècle av. J.C. Visite du Palais.

A Iraq Al Amir, rencontre avec une association de femmes qui lutte pour le maintien dans leur village par la réhabilitation de l’artisanat. Accueil par les habitants.

Repas de midi préparé par les femmes de l’association. Balade en ville et visite de l’artisanat fabriqué par l’association des femmes du village : tissage, poterie, céramique, papier recyclé.

Route pour la découverte des Châteaux du Désert des princes omeyyades :

Qasr Al’Kharanah qui se dresse au milieu d'une plaine sans arbres. Ce fut peut-être le seul des châteaux à avoir été construit uniquement pour des raisons de défense, mais personne ne sait précisément quelle en était sa véritable fonction. L'une des explications, les plus courantes, est qu'il s'agirait d'un des premiers caravansérails islamiques pour les négociants en voyage. Sa date, de construction, est incertaine mais une inscription peinte au-dessus de l'une des portes de l'étage supérieur la situe en 710. La présence de pierres portant des inscriptions grecques, dans l'encadrement de la porte principale, indique que ce château fut construit sur l'emplacement d'un édifice romain ou byzantin. Ce château est remarquablement bien préservé.

Qusayr Amra, "petit château", qui fut construit sous le règne du calife Walid Ier (705-715). C'est le mieux conservé des châteaux du désert et les murs de ses trois grandes salles sont recouverts de fresques. Quand l’on voit son extérieur sobre, on ne s'attend pas à une telle beauté à l'intérieur. Les historiens pensent que ce bâtiment était entouré d'autres constructions et qu’il servait de caravansérail.

Retour à Amman en fin d’après-midi.

Diner et nuit à l’hôtel.

JERASH
JERASH
JERASH
JERASH

JERASH

JOUR 3 AMMAN - JERASH - UMM QEIS - AJLOUN - AMMAN   

Petit déjeuner à l’hôtel.

Départ pour le site de Jerash, site de l’antique Gerasa, une ville grecque qui a connu son apogée sous l’occupation romaine et qui fut abandonnée vers le XIIe siècle. Elle est restée dissimulée sous le sable pendant plusieurs siècles avant d'être redécouverte, permettant à ses ruines d’être miraculeusement conservées. Admirablement restaurées, celles-ci, tels que l'arc de triomphe d'Hadrien, l'hippodrome, le forum elliptique, les théâtres, les colonnades, le temple d'Artémis..., font de Jerash le site gréco-romain le plus spectaculaire de Jordanie et un des mieux conservé au monde.

Déjeuner au restaurant.

Poursuite pour la visite de Gadara – Umm Qeis

Du nom antique de Gadara, Umm Qeis est une cité gréco-romaine située à 29 km d’Irbid. Elle fut tout comme Jerash cité membre de la Décapole, cette confédération qui reliait entre elles les cités hellénisées en pays sémitique. Les textes anciens la décrivent comme “ l’Attique du pays des Assyriens”, en référence à la foule d’hommes de lettres qui y ont vécu. Cette pépinière de philosophes et d’artistes conserve encore en partie ses monuments et offre aux visiteurs, dans un paysage biblique, une vue panoramique sur le lac de Tibériade.

Continuation à travers des contrées les plus verdoyantes de la Jordanie pour atteindre le village d’Ajloun et sa forteresse juchée à plus de 1 200m d’altitude. La visite de ce château fort vous offrira une vue étendue sur la vallée du Jourdain, les montagnes de Galilée et les hauteurs du Golan…

Retour à Amman par la vallée du Jourdain

Dîner et nuit.

MONT NEBO - MADABA - MER MORTE
MONT NEBO - MADABA - MER MORTE
MONT NEBO - MADABA - MER MORTE
MONT NEBO - MADABA - MER MORTE
MONT NEBO - MADABA - MER MORTE
MONT NEBO - MADABA - MER MORTE
MONT NEBO - MADABA - MER MORTE

MONT NEBO - MADABA - MER MORTE

JOUR 4 AMMAN - MONT NEBO - MADABA - MER MORTE

Petit déjeuner à l’hôtel

Départ par l'historique Route des Rois, vieille de 5 000 ans, pour rejoindre Madaba, aussi appelée « Ville des mosaïques » qui s'étend sur l'emplacement de l'une des plus anciennes cités encore habitées de Jordanie. À l'époque byzantine, elle fut particulièrement florissante, comme en témoignent les églises et mosaïques. Passage par l'église Saint-Georges pour voir la célèbre mosaïque de la "Carte de Palestine" dont les fragments visibles datent sans doute du milieu du VIe siècle.

Promenade rapide dans le centre-ville animé.

Arrêt à l’école des Mosaïques.

Poursuite vers le Mont Nébo, duquel Moïse découvrit le pays de Canaan avant de mourir : admirable vue sur toute la Palestine et la mer Morte. C’est l'un des principaux lieux saints de la Jordanie.

 Déjeuner.

 Puis nous rejoindrons la Mer Morte

La Mer Morte n'est pas véritablement une mer, c'est en réalité un lac d'eau salée d'une superficie d'environ 810 kilomètres carré et se situant au Moyen-Orient. Elle est entouré par trois pays : Israël, la Cisjordanie et la Jordanie. L'eau de la Mer Morte contient plus de 20% de sel alors que la mer en contient seulement 5%. C'est ce qui fait que les eaux de la Mer Morte n'abritent aucune vie animale et végétale.

Détente pour profiter de la mer morte, ces bains de boue et de la structure de votre hôtel avec piscine et transats… n'oubliez pas votre maillot de bain… si vous souhaitez flotter dans la mer morte ou profiter de la piscine… 

 Diner et nuit à l’hôtel RAMADA****.

ROUTE DES ROIS - AL KARAK
ROUTE DES ROIS - AL KARAK
ROUTE DES ROIS - AL KARAK
ROUTE DES ROIS - AL KARAK
ROUTE DES ROIS - AL KARAK

ROUTE DES ROIS - AL KARAK

JOUR 5 MER MORTE - AL KARAK - PETRA

Petit déjeuner à l’hôtel.

Route pour Kerak par la Route des Rois (Dhiban- Al-Qsar - Rabba)

Kerak (Al Karak), située à 1 000 m d’altitude est l’ancienne capitale du pays de Moab apparaît dans la Bible sous le nom de Qir-Heres. Elle est couronnée des ruines d’une forteresse impressionnante construite par les Croisés.

Vous visiterez la forteresse édifiée au XIIe siècle par les croisés. Siège de la seigneurie de Montréal depuis 1140, elle échut à Renault de Chatillon après son mariage arrangé avec Etiennette de Milly. Dès lors, l’histoire n’a cessé de rebondir… Le guide vous conduira dans le temps moyenâgeux des Croisés.

Déjeuner. Continuation pour Petra.

Bâtie pendant cinq siècles par les Arabes nabatéens dans le flanc rouge de la montagne. Pétra est l’un des endroits les plus fascinants de Jordanie.

Installation à l’hôtel. Dîner et nuit.

 

En OPTION:   PETRA by NIGHT

Départ des visites à 20h30 et fin à 22h00 chaque lundi, mercredi et jeudi.

Visiter Petra de jour est une expérience à couper le souffle, mais le faire de nuit à la lumière des 1 800 bougies est vraiment une expérience unique ! Si aprés votre visite de Petra de jour vous souhaitez faire la Promenade à travers le Siq et le Khazneh en suivant un chemin aux chandelles et musique envoûtante bédouine sur le site du Kazneh. 

Le billet sera acheté sur place  après la visite de Petra de jour... selon votre souhait... votre courage... et état des jambes...

PETRA ACCES PAR LE SIQ- LE TRESORT - RUINES - SITE ROMAIN - VERS LE BOUT DU MONDE
PETRA ACCES PAR LE SIQ- LE TRESORT - RUINES - SITE ROMAIN - VERS LE BOUT DU MONDE
PETRA ACCES PAR LE SIQ- LE TRESORT - RUINES - SITE ROMAIN - VERS LE BOUT DU MONDE
PETRA ACCES PAR LE SIQ- LE TRESORT - RUINES - SITE ROMAIN - VERS LE BOUT DU MONDE
PETRA ACCES PAR LE SIQ- LE TRESORT - RUINES - SITE ROMAIN - VERS LE BOUT DU MONDE
PETRA ACCES PAR LE SIQ- LE TRESORT - RUINES - SITE ROMAIN - VERS LE BOUT DU MONDE
PETRA ACCES PAR LE SIQ- LE TRESORT - RUINES - SITE ROMAIN - VERS LE BOUT DU MONDE
PETRA ACCES PAR LE SIQ- LE TRESORT - RUINES - SITE ROMAIN - VERS LE BOUT DU MONDE

PETRA ACCES PAR LE SIQ- LE TRESORT - RUINES - SITE ROMAIN - VERS LE BOUT DU MONDE

JOUR 6 PETRA

Petit déjeuner à l’hôtel.

Journée consacrée à la découverte du joyau de la Jordanie : Pétra, classé au patrimoine mondial à l'UNESCO. C'est la capitale des Nabatéens, lesquels taillèrent dans des rochers d'extraordinaires bâtiments et tombeaux. Sa fascination est surtout due à son emplacement. En effet, les collines de grès tourmentées et escarpées forment une gorge profonde de toutes parts.

Pour la visite, c’est peut-être à cheval que vous emprunterez le Siq, étroite et sinueuse faille dans le rocher dont la profondeur varie de cinq à deux cents mètres. Le grès est d'une teinte rouille zébrée de bandes grises et jaunes, et une multitude de couleurs intermédiaires. Lorsque vous atteindrez l'extrémité du Siq, vous découvrirez Al-Khazneh « le Trésor ». Tombeau monumental ou temple ? Le plus célèbre monument de Pétra garde son mystère...

Déjeuner sur le site en cours de visite.

Puis, nous monterons au "Haut lieu du Sacrifice " (promenade facultative), lieu de culte en plein air des Nabatéens d’où l’on domine tout le site de Pétra.

En redescendant vers la ville basse, vous visiterez les tombeaux du Wadi Farasa et le Qasr al Bint. Il reste peu de choses visibles de la ville basse qui était le cœur de la cité, si ce n'est le «Qasr al Bint» (le palais de la jeune fille), un temple du Ier siècle de notre ère qui dresse encore sa masse imposante.

Enfin, nous continuerons la découverte de Pétra par les tombeaux de la falaise d’Al Khubta, les plus achevés de Pétra et, si le temps le permet, la maison de Dorotheos.

Retour à l’hôtel en fin d’après-midi. Dîner et nuit à l'hôtel.

 

JOUR 7 PETRA - PETITE PETRA - BEIDHA - PETRA

Petit déjeuner à l’hôtel.

Ce matin, retour sur le site de Pétra, pour découvrir les sites des environs : El Beidha et le Siq el Bared. Le 1er est un site néolithique d’une importance capitale mais qui sera difficile à lire pour ceux qui n’ont pas une imagination débordante. Le second, est une cité nabatéenne qu’on appelle aussi
la Petite Pétra. Un défilé (Siq) s’enfonce entre les parois rocheuses dans lesquelles ont été taillés des édifices en triclinium assez similaires à ceux de Pétra. Toutes proportions gardées. Certains sont décorés de fresques à l’intérieur. 

Déjeuner en cours d'excursion.

Diner et Nuit à votre Hôtel de Petra

PETITE PETRA - BEIDHA - WADI RUM
PETITE PETRA - BEIDHA - WADI RUM
PETITE PETRA - BEIDHA - WADI RUM

PETITE PETRA - BEIDHA - WADI RUM

JOUR 8 PETRA - WADI RUM

Petit déjeuner à l’hôtel.

Route pour les paysages du Wadi Rum, large vallée sèche bordée de falaises de grès rouge sur un socle de granit. Ce désert est aussi associé à la mémoire de T.E Lawrence, qui s'y établit avec les troupes de la révolte Arabe en 1917. Lawrence d'Arabie a laissé des descriptions émerveillées de cette "Cathédrale à ciel ouvert" dans son livre, Les Sept Piliers de
la Sagesse

Découverte pendant 03h00 en 4X4 de ce magnifique désert, lieu époustouflant, intemporel et qui a été laissé quasiment intact par les hommes et leurs activités destructrices. Ici, ce sont l'eau et le vent qui ont sculpté ces tours gigantesques et imposantes, décrites avec élégance par T.E.  Lawrence comme « vastes, résonnantes, à l'image de Dieu ».

Balade à pied vers l’arche de Umm Frouth puis découverte des inscriptions de Umm Ishrin et traversée du canyon de Barrah.

Visite d’une école bédouine dans un village du désert du Wadi Rum.

Installation sous des tentes.

Dîner typique dans le désert. Nuit sous la tente au Campement au Campement Sun City 4*, HASSAN ZAWIDEH ou similaire..

JOUR 9 WADI RUM  - AQABA - AMMAN

 

Petit déjeuner.

Transfert en bord de la mer à Aqaba

Déjeuner au Aqaba Berenice Private situé en bord de mer vous pourrez profiter de la baignade et de snorkeling (prévoir votre masque et tuba) dans la mer et de l’infrastructure du Beach Club (piscine, terrain de volley…).

 

Remonté sur Amman vers 16h30/17h00, +/- 04h00 de route directe

Diner restaurant animé à Amman.

Puis transfert à l’aéroport vers Minuit pour vol retour en France sur la compagnie Turkish Airlines.

JOUR 10 AMMAN - PARIS

Arrivée à Paris et récupération de vos bagages

Partager cet article
Repost0
Published by APRES CX

Présentation

  • : APRES CX
  • : Ensemble nous partons.... Amicale PRTE & Retraités Siége & CNA Nos voyages...Nos projets... Pour nous contacter aprescx@aol.com
  • Contact

Recherche

Pages